Qu'est-ce que le magnétisme selon vous ?

Le magnétisme ou énergie vitale, c'est pour moi le don de la vie à la vie. C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre quelque soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle. Toute personne vivante a du magnétisme, de la vitalité. S'intéresser au magnétisme c'est aussi avoir pris conscience que la manifestation de la vie ne se résume pas à un assemblage biologique et chimique. Avoir du magnétisme d'une façon perceptible, pouvoir utiliser le magnétisme c'est avant tout un état de conscience particulier. Il paraît évident que parviennent à cet état de conscience les êtres qui ont une certaine démarche intérieure qu'elle soit spirituelle, ésotérique mais toujours dans un but d'évolution intérieure, de connaissance fondamentale. Sans doute avez-vous constaté que les guérisseurs, les magnétiseurs traditionnels font souvent référence à la religion, à l'ésotérisme dans le sens le plus noble du terme ou encore à une forme de prière, de méditation : ils sont en fait simplement en relation avec leur intériorité profonde, fondamentale, car c'est bien là, en nous, que se trouve la réponse.



Le magnétisme est-il un don ?

Le magnétisme n'est pas un don, tout le monde possède cette capacité. Le seul don est d'en avoir conscience. Avoir conscience de ses capacités innées est cependant déterminant pour l'action et le geste intuitif. Cela étant, il paraît évident que pour ceux qui depuis l'enfance baignent dans ce milieu une conscience particulière de ces forces et énergies qui les animent se sera fait sentir.



Que peut-on soigner par magnétisme ?

Le magnétisme soigne très bien les maladies de peau, les douleurs, rhumatismes... mais en aucun cas les maladies graves telles que le cancer, le sida, la sclérose en plaques (...) Le magnétisme peut cependant aider à supporter les effets secondaires des différents traitements et à soulager la douleur.



Que pensez-vous du magnétisme à distance ?

Même si je privilégie les soins en présence, force est de constater que le magnétisme à distance donne de bons résultats. Je pratique des séances à distance principalement pour les personnes désireuses d'être suivie par mes soins alors qu'elles sont trop éloignées géographiquement.



Combien de séances de magnétisme sont nécessaires pour soulager un état ?

Tout dépend de la pathologie et du patient. Par conséquent, je ne peux connaître à l'avance le nombre de séances nécessaires, mises à part celles concernant la relaxation ou la prévention où une seule suffit.



Après une consultation, si je me sens mieux, puis-je arrêter le traitement de mon médecin ?

Certainement pas ! Seul un professionnel de la santé est habilité à prendre ce type de décision. Les soins énergétiques et le magnétisme sont des compléments aux traitements allopathiques. Je me permets de vous rappeler qu'il ne faut, sous aucun prétexte, arrêter votre traitement médical lorsque vous consultez un magnétiseur.



Quels sont vos tarifs pour une séance ?

Mes honoraires s'élèvent à 45 euros pour une séance de magnétisme, 60 euros pour une séance de psychomagnétisme ou une cure énergétique (techniques énergétiques) - soin complet dont magnétisme - au domicile du patient, à condition qu'il se situe dans un rayon de 30km autour de Gilette. Au delà, une majoration de 15 euros est appliquée, frais de péages en sus, justificatifs à l'appui. Pour les séances à distance, les tarifs sont de 30 euros la séance (de 30 à 45 mn) ou 120 euros les cinq séances (réparties sur quatre à cinq semaines). Les soins apportés aux enfants, en présence de leurs parents, sont gratuits tout comme les soins pour les brûlures.



Qui vous consulte ?

Toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées. Certains praticiens eux-mêmes ont compris l'efficacité de ces méthodes alternatives et plus particulièrement du magnétisme.