Que fait un magnétiseur

Le magnétiseur a une approche holistique, il agit d'une façon globale en utilisant l'énergie vitale qu'il transmet par imposition des mains, passes magnétiques ou par le souffle.

Le magnétiseur sollicite les défenses naturelles du corps. Les soins apportés rétablissent et harmonisent ainsi la circulation de l'énergie dans l'ensemble du corps. Le magnétiseur rééquilibre et revitalise tout l'organisme, soulage les douleurs, active la cicatrisation, apaise le feu.



Quand faire appel à un magnétiseur

Il n'y a pas de règles précises pour solliciter l'aide d'un magnétiseur ou d'un guérisseur : sachez simplement que, personnellement, je n'interviendrai, que si vous disposez d'un diagnostic médical établi par un médecin.

Il va sans dire que vous n'interromprez, en aucun cas, un traitement ordonné par votre médecin et continuerez les soins ou cures prescrites par ce dernier d'autant plus que vous souffrez d'une pathologie lourde.

Qu'il s'agisse de magnétisme ou de techniques énergétiques, mon devoir est de vous accompagner et de faciliter au maximum votre retour au bien-être, à une plus grande sérénité.



Le magnétisme

Le magnétisme fait appel aux ressources naturelles du corps et active les défenses spontanées, il a la particularité de ne pas être agressif physiquement, encore moins mentalement. C'est une technique douce et naturelle.

Le magnétisme calme les nerfs, améliore la circulation et les problèmes cutanés : il est très efficace pour traiter le zona, le psoriasis. Le magnétisme peut également aider à supporter les traitements médicaux lourds. Le magnétisme curatif peut accompagner des soins médicaux d'une manière efficace et accélérer ainsi les guérisons. Il va sans dire qu'en aucun cas le magnétisme et le magnétiseur ne doivent se substituer aux soins allopathiques...



Le psychomagnétisme

Cette méthode, mise au point par Mr Jean Angius, sophrologue-magnétiseur et formateur, auquel je rends ici hommage, libère les charges émotionnelles liées à des événements du passé. Pour des cas ne relevant pas de la psychiatrie, le psychomagnétisme peut amener des résultats très satisfaisants.

Le psychomagnétisme permet de traiter pratiquement tous les troubles psychologiques ne relevant pas du domaine psychiatrique. Dans la majeure partie des cas, les personnes, dès la deuxième séance, parlent et extériorisent le fondement des troubles. Chaque fois qu'une couche liée à la problématique est supprimée, la personne ressent une libération intense. Les troubles ainsi traités sont les suivants : les troubles anxieux, les crises de panique, les angoisses, les troubles obsessionnels compulsifs, le stress, le mal-être.



Les techniques énergétiques

Sans mettre de côté le magnétisme habituel, les techniques énergétiques légitiment une approche différente et permettent des résultats parfois spectaculaires. Ce sont des procédés qui permettent de réguler le flux des énergies vitales et de dissoudre des kystes énergétiques.

Il existe une différence fondamentale entre les techniques énergétiques et le magnétisme. Les techniques énergétiques agissent sur les énergies nocives polluantes qui déstabilisent les fonctions naturelles du corps, sur les kystes énergétiques qui paralysent la circulation de l'énergie vitale dans les organes.

En cas de fatigue ou de dérèglement vibratoire du corps, certains points particuliers deviennent sensibles car l'énergie ne circule pas bien et stagne pour former des blocages ou des troubles fonctionnels. C'est pourquoi, en agissant sur ces points, le magnétiseur permet de bien faire circuler l'énergie qui alimente la force de résistance ou de défenses naturelles de l'organisme contre les maladies et devient la base d'équilibre du corps.

Vous pouvez donc également faire appel à mes services afin de parvenir à une plus grande relaxation, dans le cadre préventif, en cas de baisse de tonus, pour soulager des douleurs récurrentes, amoindrir votre stress, votre anxiété cela, toujours en complément d'un suivi médical allopathique.